Bienvenue

Considérant que la décentralisation contribue au développement économique, social et culturel des collectivités locales :
Considérant le faible niveau du développement des infrastructures d’éducation et de formation (établissement scolaire), les infrastructures de santé (centres de santé de qualité), d’infrastructures agropastorales (plaines aménagées, petits barrages de retenue d’eau) dans les communes rurales ;
Considérant l’énorme potentiel des communes rurales dans les domaines des patrimoines matériels et immatériels de l’agriculture, de l’élevage, de la forêt, de la pêche d’une part et son important potentiel en ressources humaines tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Mali d’autre part.
Considérant le manque d’interet des populations pour ses richesses culturelles et touristiques
L’association « seko ani donko » de Bougouni, soucieux du développement économique du cercle à travers la promotion des activités culturelles et touristiques , la promotion des activités génératrices de revenus dans le cercle, décident de créer un festival dénommé FESTIVAL DIDADI de Bougouni.

Le festival didadi se veut être un exemple pour les ressortissants de Bougouni .
la recherche de moyens nécessaires non seulement pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel, artistique et touristique du cercle ,de Bougouni l’amélioration les conditions de vie des acteurs intéressés, de la populations de Bougouni à travers des activités de promotion de l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’aviculture etc.
Par la culture de l’effort  ;de la cohésion ;de l’entraide ;de la solidarité, le tout animé et soutenu par un élan patriotique à toute épreuve.

OBJECTIFS
Le festival didadi a pour objectifs :
– D’amener nos populations et surtout la jeunesse à aimer le domaine (culture, art, tourisme, source d’immense richesses pouvant améliorer leurs conditions de vie

D’améliorer les conditions de vie des populations de Bougouni par la recherche de partenaires locaux, nationaux et internationaux pour le financement d’activités génératrices de revenus :maraîchages , avicultures etc.
De répertorier sur toute l’étendue du cercle de Bougouni les œuvres littéraires (contes légendes fables ,histoires locales) ; artistiques (accoutrements vestimentaires coiffures danses …) ; les sites touristiques (lieu sacrés, paysages pittoresque ,court d’eaux ,collines ,bois ,forets, etc.
D’aménager progressivement les sites dignes d’intérêt ce qui permettra d’agrandir le champs du tourisme
De Favoriser la cohésion sociale
De Contribuer au développement du cercle de Bougouni par l’aménagement des sites touristiques, la formation des guides etc…l’accès à l’eau potable et à l’électricité.
De promouvoir l’agriculture, l’élevage et la pêche dans le cercle de Bougouni
rechercher des financements nécessaires à la construction des écoles dans les communes rurales de Bougouni
De promouvoir des activités artistiques et culturelles dans le cercle de Bougouni.
De tisser des collaborations avec des partenaires potentiels des arts et du spectacle.